Nous recevons de nombreuses questions sur les vaccinations. Aujourd’hui, nous souhaitons partager quelques conseils sur l’utilisation efficace des vaccins pour gérer les maladies dans votre troupeau.
L'utilisation du vaccin pour volailles dans les fermes vise à aider à prévenir et à contrôler les maladies contagieuses qui finiraient par anéantir un troupeau entier si les maladies envahissent la ferme ou s'avéraient présentes.
Des mesures préventives comme la vaccination peuvent protéger efficacement votre troupeau contre des maladies mortelles. Cependant, il est important de se rappeler que la vaccination ne peut pas remplacer de bonnes pratiques de biosécurité et d’assainissement. Les programmes de vaccination peuvent ne pas être efficaces pour protéger les oiseaux stressés ou gardés dans un environnement insalubre.
Conseils pour les vaccinations :
Ne vaccinez jamais un oiseau malade – cela pourrait accélérer la maladie ou même ne pas fonctionner du tout.
Vaccinez lorsque les températures sont basses, de préférence tôt le matin.
Retirez tout antibiotique au moins trois jours avant et après les vaccinations.
Assurez-vous que vos vaccins ne sont pas périmés lors de l’achat.
Pensez à utiliser un anti-stress pour aider à détendre vos oiseaux pendant les vaccinations.
Évitez d'utiliser de l'eau chlorée lors du mélange des vaccins.
Consultez votre vétérinaire ou votre spécialiste de la volaille pour déterminer le meilleur calendrier de vaccination pour votre troupeau
Si vous souhaitez en savoir plus sur l'agriculture et l;elevage, visitez notre site Web à l'adresse https://www.agriboka242.com/